Qui sont les aide-ménagères qui se cachent derrière Helpling?

26 AOûT 2014, PARIS, FRANCE
Découvrez le fonctionnement de la plateforme !

Helpling est la première plate-forme de réservation en ligne d'aide-ménagères à domicile en France. Lancée en Juin 2014, le service est disponibles dans 14 villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes, Nice, Bordeaux, Montpellier, Cannes et Le Mans. Le service, proposé à un prix fixe de 19,90€/h (soit 9,95€ après réduction d'impôts) pour des prestations régulières, permet de mettre en relation l'internaute avec un prestataire disponible et adapté à son besoin, dans son secteur géographique, grâce à un algorithme élaboré.

Les avantages sont nombreux aussi bien pour les particuliers, qui trouvent simplement et pour un prix abordable leur aide-ménagère, et les prestataires indépendants, qui bénéficient ainsi de nouveaux contacts et d'un outil efficace de planification.

Le fonctionnement

Sur la plate-forme www.helpling.fr, quelques clics permettent aux clients de gagner du temps. Tout d'abord, ils sélectionnent la date, le créneau horaire ainsi que la durée de prestation souhaitée. Ils peuvent ensuite personnaliser leur prestation avec des services optionnels, tels que le nettoyage complet de leur réfrigérateur. Une fois leurs coordonnées rentrées et leur réservation confirmée, un algorithme les met en relation avec les prestataires disponibles les plus proches géographiquement. Grâce à un système de notation, les clients évaluent leur prestataire, qu'ils pourront par la suite ajouter à leurs favoris s'ils en sont.

À propos d'Helpling

Helpling connaît une croissance rapide depuis son lancement en avril 2014 à Berlin. Le service est désormais disponible dans 20 villes allemandes et 14 villes françaises ; ainsi que 9 pays en Europe, Asie et Moyen-Orient. D'autres villes françaises et de nouveaux pays seront également très bientôt desservis. Les deux fondateurs, Benedikt Franke et Philip Huffmann, supervisent la start-up depuis Berlin. Helpling emploie actuellement 140 personnes réparties internationalement, et est soutenue par Rocket Internet, le plus grand incubateur de start-ups au monde. Rocket Internet a déjà bâti de nombreuses entreprises à succès dans le secteur du e-commerce, telles que Zalando, GlossyBox, eDarling et Groupon International.

Contact(s) Presse
À propos de Helpling