Nouveau concept d’e-commerce : Réservez une aide-ménagère qualifiée en seulement quelques clics

Helpling.fr est désormais disponible à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes, Nice, Bordeaux, Montpellier, Antibes, Cannes et Orléans

03 JUILLET 2014, PARIS
Résumé
Helpling est la première plate-forme de réservation en ligne d’aide-ménagères à domicile en France. Une réservation se fait en quelques clics et est sans engagement ni frais d’inscription. Grâce à un algorithme élaboré, l’utilisateur est mis en relation avec un professionnel disponible et adapté, du même secteur géographique.

Helpling est la première plate-forme de réservation en ligne d’aide-ménagères à domicile en France. Une réservation se fait en quelques clics et est sans engagement ni frais d’inscription. Le service a un prix fixe de 16,90€/h soit seulement 8,45€/h après réduction d'impôt de 50% sur les sommes versées. Grâce à un algorithme élaboré, l’utilisateur est mis en relation avec un professionnel disponible et adapté, du même secteur géographique.

Helpling rend simple et rapide la réservation de prestations déclarées de ménage à domicile. Les aide-ménagères partenaires sont toutes assurées et ont accès à la formation. Toutes les factures sont centralisées sur la plate-forme, afin de faciliter la demande de déduction fiscale en fin d’année pour le client. Enfin et surtout, le service d’Helpling est entièrement flexible. Les clients peuvent réserver une aide-ménagère pour une prestation ponctuelle ou régulière. Les prestataires, quant à eux, sont des professionnels indépendants qui créent leur propre emploi du temps. Helpling leur permet d’élargir leur portefeuille de clients, ce qui les rend moins dépendants de clients uniques.

Mehdi Louali, le Directeur Général d’Helpling France, affirme : “Les opportunités pour Helpling en France sont exceptionnelles. Le secteur de l’entretien et des travaux ménagers représente à lui seul un marché annuel de 8 milliards d’euros. Le secteur des Services à la Personne est très ancré dans l’économie française et demeure prospère. Il devrait connaître une croissance de 3,3%/an d’ici à 2020.”

Le fonctionnement

Sur la plate-forme www.helpling.fr, quelques clics permettent aux clients de gagner du temps libre. Tout d’abord, ils sélectionnent la date, le créneau horaire ainsi que la durée de prestation souhaitée. Ils peuvent ensuite personnaliser leur prestation avec des services optionnels, tels que le nettoyage complet de leur réfrigérateur. Une fois leurs coordonnées rentrées et leur réservation confirmée, un algorithme les met en relation avec les prestataires disponibles les plus proches géographiquement. Grâce à un système de notation, les clients évaluent leur prestataire, qu’ils pourront par la suite ajouter à leurs favoris s’ils en sont satisfaits.

À propos d’Helpling

Helpling connaît une croissance rapide depuis son lancement en avril 2014 à Berlin. Le service est désormais disponible dans 20 villes allemandes et 14 villes françaises ; ainsi qu’en Autriche, en Suède et aux Pays-Bas. D’autres villes françaises et de nouveaux pays seront également très bientôt desservis. Les deux fondateurs, Benedikt Franke et Philip Huffmann, supervisent la start-up depuis Berlin. Helpling emploie actuellement 140 personnes réparties internationalement, et est soutenue par Rocket Internet, le plus grand incubateur de start-ups au monde. Rocket Internet a déjà bâti de nombreuses entreprises à succès dans le secteur du e-commerce, telles que Zalando, GlossyBox, eDarling et Groupon International.

Contact(s) Presse
À propos de Helpling