Helpling sécurise un nouveau financement auprès d'Unilever Ventures

02 AOûT 2017, PARIS, FRANCE
Résumé
Helpling, le leader des plateformes de réservation de services à domicile tels que le ménage à domicile, annonce aujourd’hui avoir sécurisé un nouvel investissement de la part d’Unilever Ventures. Cette opération d’un des géants mondiaux des biens de consommation marque un tournant dans l’industrie des services à domicile.

L’investissement d’Unilever fait suite à de multiples partenariats stratégiques entre les deux entreprises, allant des campagnes marketing de co-branding, des coopérations en magasins et des co-rédactions de contenus jusqu’à la distribution de produits Unilever aux clients d’Helpling. En deux ans, ces partenariats ont été implémenté dans plusieurs marchés dont les marchés allemand, français, britannique, singapourien et néerlandais.

Benedikt Franke, co-fondateur d’Helpling : “Unilever est à l’origine de certaines des plus grandes marques de biens de consommation du monde. Ces ressources et cette expertise sont un véritable levier pour notre croissance et notre développement. L’engagement d’Unilever dans notre projet est également une marque de confiance primordiale pour faire d’Helpling la référence incontestée dans tout type de service à domicile.”

Plus de 90% du chiffre d’affaire d’Helpling provient de clients hebdomadaires ou bi-mensuels, créant une relation privilégiée avec ces foyers. L’investissement d’Unilever arrive au moment où Helpling cherche à intégrer des produits d’entretien aux services proposés pour offrir au consommateur une expérience toujours plus fluide et complète. Les deux entreprises vont donc pouvoir explorer de nouveaux partenariats stratégiques et Helpling continuer à mener la révolution numérique du marché des services à domicile.

Olivier Garel, directeur d’Unilever Ventures : “Le secteur des services à la personne est un secteur attractif et en pleine croissance. En quelques années, Helpling est devenu leader sur le marché tout en prouvant la rentabilité du secteur. Notre investissement nous ouvre l’accès à un marché encore très précoce mais au potentiel immense.”

Au cours des 12 prochains mois, Helpling va continuer son chemin vers la profitabilité et lancer de nouveaux services à domicile sur ses marchés internationaux. L’investissement reste néanmoins principalement dédié à l’amélioration et l’automatisation de sa plateforme afin d’offrir aux clients comme aux partenaires une gestion toujours plus fluide de leur relation.

Contact(s) Presse
À propos de Helpling