Après avoir conquis Paris, Helpling arrive dans toutes les grandes villes de province

19 JANVIER 2017, PARIS
Résumé
Helpling, la plateforme de mise en relation entre aide-ménagers et particuliers déjà ouverte en région parisienne, arrive aujourd’hui à Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Nice, Marseille et Toulouse. Dans toutes ces villes, elle permet aux particuliers de trouver un aide-ménager déclaré, sélectionné et assuré en quelques clics et propose aux aides-ménagers partenaires un accès simplifié à de nouveaux clients.

Fondée en janvier 2014 à Berlin, et quelques mois plus tard en France, Helpling a levé 56,5 millions d’euros et est présente dans neuf pays en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Aujourd’hui, avec plus de 50 000 foyers déjà nettoyés en France, Helpling continue son expansion dans toutes les plus grandes villes de province.

Dans le secteur du ménage à domicile, Helpling a révolutionné le processus de recherche et de réservation : pour trouver son aide-ménagère il suffit de se connecter sur le site ou l’application, d’entrer son adresse, la date et l’heure souhaitées et Helpling se charge de la mise en relation. Les aides-ménagers partenaires, eux, s’inscrivent à la suite d’un processus de sélection en plusieurs étapes, puis choisissent leurs horaires de travail. Helpling peut alors leur proposer des nouveaux clients et prend en charge tous les aspects administratifs.

Dans une entreprise traditionnelle, le client doit demander un devis ou attendre d’être rappelé, alors que ce type de comportement est obsolète. Mehdi Louali, directeur général d’Helpling France, explique ”À l’ère du “mobile-first”, les consommateurs attendent un satisfaction immédiate de leurs désirs, et ce dans tous les secteurs. Or à ce jour, Helpling est le seul acteur qui permette de réserver en ligne, instantanément, un service de ménage à domicile.” Après trois ans à perfectionner son produit pour l’adapter au marché, Helpling a atteint l’équilibre en France. “Nous sommes désormais dans un processus de croissance rentable, et être présent au niveau national dans un secteur qui représente 10 milliards d’euros est une étape très importante” ajoute M. Louali.

L’heure de ménage pour une prestation hebdomadaire ou bi-mensuelle coûte 19,90 €, soit 9,95 € une fois appliquée la déduction fiscale de 50% dont bénéficient les services à la personne.

Contact(s) Presse
À propos de Helpling

Helpling is the leading online marketplace for home services outside the U.S. On the website or via app, customers can book a vetted and insured cleaner and gain back free time within a couple of clicks. For self-employed cleaners, the online service makes it easier than ever to access new clients and to manage when and where they want to work. As the first marketplace in Europe, Helpling mediates various household services from a single source, e.g. window cleaning, furniture assembly or painting work.

Helpling was founded by Benedikt Franke, Philip Huffmann and Rocket Internet in January 2014. Since then the company has raised 56.5 million Euros from investors such as Mangrove Capital Partners, Phenomen Ventures, Point Nine Capital, Lukasz Gadowski, Lakestar and Kite Ventures. Helpling is active in 9 countries in 3 continents: Australia, France, Germany, Ireland, Italy, the Netherlands, Singapore, UAE and UK.

communiqués de presse