La plateforme de ménage Helpling lance son application pour aide-ménagers: véritable poste de pilotage pour les auto-entrepreneurs

08 NOVEMBRE 2016, PARIS
Résumé
Helpling, la première plateforme européenne de ménage à domicile lance aujourd’hui une nouvelle application à destination de ses prestataires sur iOs et Android. Pour la première fois, une application propose aux aides ménagers indépendants d’organiser leur micro-entreprise entièrement via leur smartphone.

Aujourd’hui avec Helpling il est plus facile que jamais de devenir aide ménager à son compte et d’avoir accès à de nouveaux clients. Cette application offre ainsi aux aides ménagers une parfaite indépendance dans la gestion de leurs clients et de leur emploi du temps. Le soir chez eux ou en route vers une prestation, ils peuvent organiser tous leurs rendez-vous, n’importe où et uniquement via leur smartphone.

Mehdi Louali, directeur d’Helpling France explique “Nous souhaitons rendre l’activité d’aide-ménager plus attractive et cette application est un grand pas en avant : pour les entrepreneurs partenaires, gérer leur emploi du temps, leurs clients et leur chiffre d’affaire n’a jamais été aussi facile. C’est également une façon de moderniser le secteur opaque et poussiéreux du ménage à domicile. Qui aurait cru il y a quelques années à peine que les aides ménagers pourraient gérer eux-même leurs micro-entreprises directement via leur smartphone ? “

Bénéfices et fonctions de l’application

Elle permet aux aides ménagers de gérer facilement leurs rendez-vous quotidiens, leurs factures et la relation avec leurs clients en offrant les avantages suivantes :

• Optimisation de leur temps : les aides ménagers n’ont plus besoin de se connecter à leur compte sur leur ordinateur : via l’application ils peuvent absolument tout gérer de n’importe où.
  • Présentation simplifiée de leurs clients : tous les clients sont listés dans un carnet d’adresse avec tous les renseignements utiles les concernants (adresses, numéros de téléphone…). Ils peuvent ensuite appeler leurs clients directement de cette application.
  • Calendrier intégré : le calendrier montre les prestations existantes et les demandes de clients potentiels en précisant l’adresse, l’heure, la durée et le prix.
  • Gestion des factures : Le suivi des paiements et factures peut désormais être pris en charge de n’importe où, en chemin pour le rendez-vous suivant par exemple. Toutes les factures sont disponibles sur l’application et partagées avec les clients.
Contact(s) Presse
À propos de Helpling

Helpling is the leading online marketplace for home services outside the U.S. On the website or via app, customers can book a vetted and insured cleaner and gain back free time within a couple of clicks. For self-employed cleaners, the online service makes it easier than ever to access new clients and to manage when and where they want to work. As the first marketplace in Europe, Helpling mediates various household services from a single source, e.g. window cleaning, furniture assembly or painting work.

Helpling was founded by Benedikt Franke, Philip Huffmann and Rocket Internet in January 2014. Since then the company has raised 56.5 million Euros from investors such as Mangrove Capital Partners, Phenomen Ventures, Point Nine Capital, Lukasz Gadowski, Lakestar and Kite Ventures. Helpling is active in 9 countries in 3 continents: Australia, France, Germany, Ireland, Italy, the Netherlands, Singapore, UAE and UK.

communiqués de presse