Helpling étend ses opérations locales en France

09 MARS 2016, PARIS, FRANCE
Résumé
Afin de poursuivre sa stratégie internationale, Helpling a décidé de s'étendre et se développer en France, l'un de ses marchés principaux.

Helpling, la plateforme en ligne leader des services à domicile en Europe, a aujourd’hui annoncé qu’elle étendrait ses services à Paris, là où elle est déjà présente. La stratégie d’expansion intervient juste après la récente migration de la plateforme d’Helpling et du récent achat des marques Hassle.fr et Getyourhero.fr. Helpling accroît ses efforts sur le marché français et précise son importance au sein de sa stratégie internationale, en renforçant la marque localement et en embauchant de nouveaux talents à Paris.

En septembre 2015, Helpling a annoncé se consacrer principalement à ses marchés les plus prometteurs en Europe afin accélérer sa rentabilité. Ces marchés sont la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas. La première étape pour renforcer sa place sur le marché français a été d’acquérir GetYourHero.fr et Hassle.fr, ses concurrents. La seconde étape a été d’améliorer la technologie de sa plateforme en ligne. Cette dernière permet maintenant aux clients d’étudier les profils des aides-ménagères avant d’effectuer une réservation. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les clients et les aides-ménagères afin de leur permettre d’échanger directement sur la plateforme et de construire une relation de confiance sur le long terme.

Désormais, Helpling entame une nouvelle étape de sa stratégie en renforçant sa présence à Paris et en augmentant les effectifs locaux. Les équipes de services à la clientèle et aux aides-ménagères se sont déplacées de Berlin à Paris afin de proposer la présence locale la plus dynamique possible.

“Grâce à l’incorporation d’Hassle.fr et GetYourHero.fr à la plateforme, Helpling France a renforcé sa position de leader sur le marché. La France est essentielle dans la stratégie internationale d’Helpling, l’expansion de sa présence locale est une étape naturelle pour donner plus de poids à l’équipe française afin de répondre rapidement aux besoins du marché” , a évoqué Benedikt Franke, Co-fondateur d’Helpling

Par ailleurs, Helpling espère travailler avec plus de 1000 aides-ménagères d’ici la fin de l’année en France, après une première année pleine de succès et un début très prometteur en 2016.

“Helpling France a franchi des étapes clé qui nous ont tous rendu très fiers ces derniers mois : nous avons dépassé la barre symbolique des 30 000 foyers nettoyés, avons migré avec succès vers une plateforme plus technologique et avons ajouté deux marques à la nôtre. Désormais, nous sommes excités et impatients de franchir une nouvelle étape de notre histoire en renforçant l’équipe localement présente en France” conclue Mehdi Louali, Directeur Général d’Helpling France

A propos d’Helpling :

Helpling est la plateforme leader en ligne de réservation de services ménagers en dehors des États-Unis. Sur le site web, les clients peuvent réserver un nettoyeur formé et assuré et retrouver un peu de temps libre en seulement quelques clics. Pour les aides ménagers, ce service en ligne innovatif rend les choses beaucoup plus simples pour trouver de nouveaux clients et choisir de travailler quand ils le souhaitent et dans leur secteur.

Helpling a été crée par Benedikt Franke, Philip Huffmann et Rocket Internet en Janvier 2014. Depuis, la société a levé 56.5 million d’euros grâce à des investisseurs tels que Mangrove Capital Partners, Phenomen Ventures, Point Nine Capital, Lukasz Gadowski, Lakestar et Kite Ventures.

Contact(s) Presse
À propos de Helpling